Banniere entete


Remise des prix CA s’active au primaire 2011-2012 des CA de Québec au Site traditionnel huron de Wendake

2011-12-13

Le 29 octobre 2011, le Regroupement des CA de Québec organisait son rendez-vous annuel familial au Site traditionnel huron de Wendake, situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendat. Un peu plus de 100 participants se sont rassemblés dans ce décor enchanteur et ont eu la chance unique de faire une visite guidée du village du clan de la Tortue, suivie d’un dîner traditionnel huron.

Les CA de Québec ont profité de l’occasion pour dévoiler les gagnants du concours CA s’active au primaire 2011-2012, un programme qui s’adresse aux enfants de 4e, 5e ou 6e année du primaire, et qui vise à favoriser la réalisation de projets scolaires et à faire découvrir la profession de comptable agréé à la relève.

Cette année encore, le concours a suscité un véritable engouement et le Regroupement a reçu plusieurs mises en candidature toutes plus intéressantes les unes que les autres. Trois prix ont été remis pour des projets qui reflètent bien le dynamisme de nos jeunes et de leurs enseignants. Les projets soumis ont été évalués pour leur pertinence, leur originalité, leur faisabilité, leur capacité à faire participer l’ensemble de la classe et leur caractère éducatif.

Voici le nom des trois heureux gagnants qui se sont vu remettre un prix de 500 $, de même que le nom du CA qui les a parrainés, celui de leur enseignant et une description du projet qu’ils ont proposé.

  • Raphaël Ouellet (Marc OuelletCA)
    Enseignante : Chantale Laliberté de l’école Chabot de Québec
    Projet : « Voyage à Montréal »

    Ce projet permettra aux étudiants d’approfondir leurs connaissances dans l’art de la communication et de se familiariser avec plusieurs inventions. Il s’agit d’une façon d’aborder des modules scolaires de façon interactive, notamment en visitant l’Office national du film et le Centre des sciences de Montréal.

    Sur la photo, de gauche à droite : Caroline Ferland, CA, présidente des CA de Québec, Raphaël Ouellet, gagnant, et Chantale Laliberté, enseignante.

 

  • Olivier Rodrigue (Stéphane Rodrigue, CA)
    Enseignante : Julie Tremblay, de l’école des Berges de Québec
    Projet : « Élèves-Athlètes »

    Ce projet offre la chance aux étudiants de la concentration sportive et artistique d’entrevoir les compromis d’une vie d’athlète et d’en apprendre davantage sur les différentes parties de leur corps. Dans le cadre des cours de sciences et technologies, les élèves auront la chance de s’attarder aux répercussions de l’entraînement sur le corps en effectuant diverses expérimentations. Le tout se terminera par une activité interactive au Cirque du Soleil.

 

  • Laurie Thibaudeau (Annie LarivièreCA)
    Enseignante : Caroline Lévesque, de l’école de l’Escabelle à Québec
    Projet : « Recueil de jeux »

    Ce projet utilise le concept d’un recueil de jeux pour encourager les étudiants à approfondir leur connaissance de la langue française et de l’usage des technologies de l’information dans un domaine appliqué et d’y intégrer le travail d’équipe. Les recueils pourront être publiés et vendus, entraînant des retombées économiques permettant le développement de la bibliothèque de la classe et la fierté des étudiants.

    De gauche à droite : Annie Larivière, CA, Laurie Thibaudeau, gagnante, Caroline Lévesque, et Caroline Ferland, CA, présidente des CA de Québec

Merci à tous pour votre participation et félicitations à tous les gagnants!


News regarding regional group activities is published in the language in which the activity was held.

To read the invitation to the event (in French) >
To read the information document of the CA s'active au primaire contest (in French) >
Find out about the activities of the Quebec City CA Group >

Go Advanced search


5, Place Ville Marie, bureau 800
Montréal (Québec)  H3B 2G2
T. 514 288.3256  1 800 363.4688