Banniere entete


Hommage à Colette Gauthier, FCA (1953-2011)

2011-09-27

Les CA du Saguenay-Lac-Saint-Jean veulent rendre hommage à une fidèle ambassadrice de la profession de CA, Mme Colette Gauthier, FCA, professeure titulaire à l’Université du Québec à Chicoutimi, décédée le 18 septembre dernier.

Durant sa carrière, Mme Gauthier a été très active dans la profession. Elle a été membre du Conseil de l’Ordre de 1991 à 2002 et a siégé à de nombreux autres comités de l’Ordre, notamment le Regroupement des CA du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Comité des femmes CA en action et celui de la formation professionnelle.

Colette Gauthier était également une collaboratrice hors pair sur qui l’Ordre a eu le privilège de compter à plusieurs occasions. Le 14 novembre 2009, le Regroupement des CA du Saguenay-Lac-Saint-Jean soulignait d'ailleurs ses 25 ans de bénévolat au sein de la profession. Par son apport précieux aux différents dossiers de l’Ordre et son engagement dans l’administration pédagogique de l’UQAC, Mme Gauthier a sans contredit laissé sa marque au sein de notre profession.

Pédagogue appréciée et dévouée, elle a animé des cours de formation continue offerts par l’Ordre et a donné des conférences auprès d’organismes de la région. Possédant plus de 20 ans d’expérience en enseignement ainsi qu’en conception et en élaboration de programmes de formation en sciences comptables, elle collaborait aussi depuis quelques années aux activités de formation fiscale du cabinet Samson Bélair/Deloitte & Touche, section Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ayant à cœur d’encourager la relève d’ici et le rayonnement de la profession, il va sans dire qu’elle restera toujours pour tous ceux qui l’ont côtoyée un modèle d’engagement.

Nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés.

Go Advanced search


5, Place Ville Marie, bureau 800
Montréal (Québec)  H3B 2G2
T. 514 288.3256  1 800 363.4688